« Organizations in Time » – Conférence de Dan Wadhwani – 14 janvier 2016

Dans le cadre d’une rencontre organisée par  l’IRHIS (programme « Innovations ») et par la MESHS,

R. Daniel WADHWANI (University of Pacific)

présentera le 14 janvier 2016 à la MESHS son ouvrage

Organizations in Time : History, Theory, Methods

publié en 2014 avec Marcelo Bucheli chez Oxford University Press, le 14 janvier prochain à la MESHS.

Rassemblant des historiens et des spécialistes de management, cet ouvrage examine les défis de l’intégration de la recherche historique dans l’étude des entreprises et des marchés. Il rend compte des raisons de l’intérêt croissant pour l’histoire dans les départements de gestion et les écoles de commerce, en abordant à la fois des questions théoriques et pratiques. Les relations entre le raisonnement historique et certains éléments clefs des théories de l’organisation est ainsi mis en lumière ainsi que l’apport de la perspective historique dans l’étude concrète des changements organisationnels. Sources et méthodes sont également abordées dans ce livre qui entend convaincre ses lecteurs de l’avenir du passé dans les études de gestion.

Du fait de sa dimension épistémologique et interdisciplinaire, Organizations in Time intéresse aussi bien des historiens, des gestionnaires ou des économistes et de manière générale tous ceux qui pensent que l’histoire peut permettre de mieux comprendre l’économie dans le temps.

Cette conférence se tiendra le 14 janvier 2016 de 17h à 19h à la Maison européenne des sciences l’homme et de la société (2, rue des Canonniers – Lille, salle 2). Elle se déroulera en anglais.

Cette rencontre bénéficie du soutien de l’Institut universitaire de France

Pour plus de renseignements, contact :

Gabriel Galvez-Behar, gabriel.galvez-behar [at] univ-lille3.fr


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Gabriel Galvez-Behar (21 décembre 2015). « Organizations in Time » – Conférence de Dan Wadhwani – 14 janvier 2016. Innovations. Consulté le 25 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qcyp


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.